• Togo/ Près de 95% des Togolais n'ont pas accès au téléphone

     

     Avec un pourcentage de 4,8%, la couverture téléphonique demeure faible au Togo où près de 95,2% de la population n'ont pas accès au téléphone, a appris APA lundi de bonne source.

    « Près de 95,2% de la population n'ont pas accès au téléphone avec une couverture téléphonique très mauvaise en milieu rural », souligne un document officiel adopté récemment en conseil des ministres du gouvernement togolais dont APA a obtenue copie.

    Le Togo qui s'étend sur une superficie de 56600 km2 compte plus de 5 millions d'habitants

    « En ce qui concerne l'Internet, 96,3% des Togolais n'y ont pas accès », précise le document qui révèle que la couverture téléphonique du pays est de 4,8%.

    « Togo Télécom », l'opérateur historique des télécommunications et qui a le monopole de la couverture téléphonique nationale par le réseau filaire indique être présent dans plus de 300 localités du pays.

    « Nous couvrons plus de 300 localités du pays et avec le développement du téléphone fixe sans fil notre réseau est en extension », a expliqué Abossé Akué-Kpakpo cadre de la société.

    Outre ‘'Togo Telecom'', le Togo compte aussi de autres opérateurs de la téléphonie mobile que sont ‘'Togo Cellulaire'', une société d'Etat qui couvre environ 150 localités du pays et sa concurrente ‘'Moov'', filiale du groupe Atlantique Télécom qui serait disponible actuellement dans plus de 100 localités du Togo.

    Source APA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :