• phtoAssistante de recherche à l’Institut des systèmes  géographiques de l’information et du centre de télédétection de   l’Université Nationale du Rwanda, Clarisse Kagoyiré pose dans cet extrait audio des problèmes d’infrastructures qui constituent un frein à l’accessibilité des communautés aux Tics. Elle évoque la nécessité pour les étudiants et les chercheurs de s’approprier les Tics. Elle avoue cependant que malgré ces problèmes, l’utilisation des Tics par une grande majorité de la communauté est visible au Rwanda. Réalisation Martin Aïhonnou, reporter de Acacia09 (http://martinsaihonnou.blogg.org

    NB/ Pour écouter l'extrait sonore allez sur la plateforme de http://www.acaciaforum.net  et cherchez


    votre commentaire
  • Tous les visiteurs de Afriksenatorium sont invités à nous rejoindre sur


    http://acaciaforum.net


    Pour suivre en direct, détail par détail le déroulement du forum qui a

    réuni plus de 150 participants venus de tous les coins du monde.

    Merci!


    votre commentaire
  • Plus de 150 blogeurs anglophones commes francophones se retrouveront au Sénégal sur un forum international dénommé Acacia organisé par le CRDI du 5 au 8 octobre prochain. L'objectif de ce forum est d'outiller les blogeurs sur les méthodes de recherches avancées pour accroître les performances de ces derniers dans l'utilisation efficiente des média sociaux. L'utilisation d u b alados ainsi que la technologie du flux RSS seront des outils que les participants à ce forum auront le plaisir de découvrir et bien d'autres choses plus utiles encore. Acacia 2009 est non seulement une rencontre de recherche mais aussi une retrouvaille des blogeurs du monde entier. Afriksenatorium , votre blog préféré est invité à ce forum.


    votre commentaire
  • Communiqué de presse

    Réunis d’urgence,  ce lundi 28 septembre 2009, « Média aux services des Droits Humains et de la Gouvernance Démocratique » (MDHGD) et « Afriksenatorium » ont analysé les événements survenus ce jour en Guinée Conakry oû la junte militaire dirigée par le capitaine Dadis Camara a mâté les populations qui ont organisé une marche pacifique pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnelle. Au regard du bilan issu de cette riposte organisée par les « chiens » de Dadis Camara, MDHGD et Afriksenatorium :

           _  S’indignent de l’allure que prend le cours des événements en Guinée Conakry

      Condamnent les moyens disproportionnés utilisés par les militaires pour disperser les manifestants

      _  Exigent la libération immédiate des leaders arrêtés

      _  Rendent coupable le capitaine Dadis Camara d’un complot contre la Guinée Conakry.

    Solidaires des 12 organisations africaines qui ont signé ce jour à Dakar un communiqué conjoint, MDHGD et Afriksenatorium mettent Dadis Camara devant le tribunal de l’histoire et en appel à la vigilance de la communauté internationale.

                                                                                            

                                              Fait à Cotonou, le 28 septembre 2009

                                                        Signé

    *Média au service des Droits Humains et de la Gouvernance Démocratique (MDHGD)

    *Afriksenatorium

     

     

     

     


    votre commentaire