•  


                                                                            Le samedi dernier; l'Archevêque de Cotonou; son Excellence Monseigneur Marcel H. AGBOTON; administrateur apostolique du diocèse de Porto Novo a ordonné prêtres 19 diacres à L'Eglise Saint Michel de Cotonou. Aujourd'hui encore; c'est 10 nouveaux ouvriers qu'il a accueilli dans la moisson de Dieu; cela se passait aux environs de 12 h à la Cathédrale Notre Dame de Porto Novo.Bonne fête à tous ces jeunes prêtres qui viennent d'être admis dans le clergé béninois!


    votre commentaire
  • Actualité réligieuse


      Le rendez-vous est pris pour le dimancehe 20 prochain à la paroisse Saint François Xavier pour dparticiper à l'opération "SOLIDARITE AVEC LE SOUDAN "; organisée par la congrégation des pères salésiens pour arriver en aide aux populations du Soudan qui souffrent le marthyr dans la crise du Dafour. Les dons seront collectés et remis à la provinciale salésienne de la Côte d'ivoire qui couvrent 7 pays d'Afrique dont le Bénin qui se chargera de les transmettre au siège à Rome qui se chargera à son tour de les convoyer vers le Soudan.Heureux les pauvres de coeur : le royaume des cieux est à eux!


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


    L'église catholique organise une quête spéciale
    dénommée SOLIDARITE POUR LE SOUDAN le dimanche

    20 prochain. Cette quête spéciale est destinée
    aux populations du Soudan qui souffrent le marthyr

    depuis que la crise du Darfour a éclaté. Les viols
    sonts perpétrés toujours sur les femmes, la famine

    sévit et les populations se déplacent vers des lieux
    oû il y a un minimum de sécurité. Joyez-vous à cette

    oeuvre charitable en vous rendant à l'église le dimanche
    pour déposer vos dons.


    DIEU VOUS LE RENDRA AU CENTUPLE !!!!!!!!!!!!!!

















    votre commentaire
  • UNE DELEGATION DE MISSIONNAIRES DE VERSAILLES A PORTO-NOVO

    Une délégation de missionnaires de 9 membres venus de Versailles a effectué ce jour une visite missionnaire à l'Eglise Notre-Dame de Porto-Novo. Conduite par son Excellence Monseigneur Eric AUMONIER, Evêque du diocèse de Versailles, la délégation a rencontré le Renouveau charismatique du diocèse de Porto-Novo et a échangé sur les expériences du Renouveau charismatique dans le diocèse de Versailles et de Porto-Novo. A cette occasion Monseigneur Eric AUMONIER a apprécié la fécondité spirituelle de la paroisse Notre-Dame qui selon l'hôte a pris corps dans « la ferveur de l'esprit et la vitalité spirituelle » prônées depuis fin Concile Vatican II. L'Evêque de Versailles n'a pas manqué d'avoir une pensée profonde pour St Louis, patron du diocèse de Versailles, mort sur la côte nord de l'Afrique. Cette visite s'inscrit dans la coopération missionnaire qui existent entre les 2 diocèses, au-delà de laquelle se greffent les relations personnelles de l'hôte avec son Excellence Monseigneur Marcel Honorat AGBOTON, Archevêque du diocèse de Cotonou et administrateur apostolique du diocèse de Porto-Novo. Au terme des échanges, l'hôte Monseigneur Eric AUMONIER a co-célébré une messe avec Monseigneur Marcel AGBOTON assisté d'une demi douzaine de prêtres diocésains. Pour marquer leur joie d'accueillir cette délégation de missionnaires, le Renouveau charismatique du diocèse de Porto-Novo a offert à son hôte en signe de présent des instruments de musique composés de castagnettes, de gongs et un « djembé » en miniature pour continuer à louer l'œuvre de Dieu à la Béninoise. Très ému, Monseigneur Eric AUMONIER a signifié aux centaines de fidèles du Renouveau charismatique venus l'écouter, sa profonde communion et amitié qui lient les 2 diocèses.
    Rappelons que Monseigneur Eric AUMONIER a été baptisé en 1946, né de parents catholiques; il fit sa petite enfance à Paris. Après avoir été ordonné prêtre; il passa 15 ans à former les futurs prêtres, il fut Evêque auxilliaire de Monseigneur Lustiger. Il est Evêque de Versailles depuis 2001. Par Martin AÏhonnou

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique