• L'Eglise Néo apostolique du Bénin a un quart de siècle




    En prélude à son 26è anniversaire, ,l'Eglise Néo Apostolique qui a implanté ses racines au Bénin depuis le 28 août 1980 a célébré ce jour à Porto Novo un service divin appelé encore culte pour rendre grace à Dieu. L'hôte de la cérémonie est l'apôtre Eckhardt WOLGANG, un membre influent de l'Eglise venu spécialement de l'Allemagne pour l'événement. Selon les explications de certains responsables de l'Eglise, l'apôtre Eckhardt est venu bénir les enfants néo apostoliques du Bénin; ainsi il aurait célébré ce culte de bénédiction et d'enseignement pour que les fidèles néo apostoliques soient renforcés dans leur foi; étant donné que ces derniers doivent rester un modèle au plan social et demeurer toujours dans le Seigneur. Etait présent au culte une délégation du Togo CONDUITE PAR L4Evêque néo apostolique. L'Apôtre Eckhardt a sous sa zone d'influence : le Togo, le Nigeria, le Ghana et le Bénin. Les informations recuellies sur place montrent que les fidèles néo apostoliques communient tous les ddimanches comme chez les chrétiens catholiques.Après 26 ans d'implantation au Bénin l'Eglise Néo Apostolique du Bénin manque encore cruellement d'infrastructure digne du nom. L'apôtre national de cette Eglise a pour nom Paul YEDENOU.





     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2008 à 12:05
    salutation
    une fois de plus salut!je suis ausi membre de l\'eglise neo apostolique au congo brazzaville,precisement a ponte la capital economique. je sius eleve en classe de terminal et je porte le ministere de diacre,dans ma communauté j\'ai comme collaborateurs mon pretre et mon pere qui est aussi diacre et les freres. j\'ai visité le site et je suis ters ravi.pas grand chose,je veux que nous soyons en contact c\'est ça le but de mon message et vous saluer ausi bye!!!!!!
    2
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 13:59
    A toi Tololo!
    L'équipe de "Afriksenatorium" vous remercie pour votre visite et vous invite à être toujours en contact avec ce site. Pour nous écrire allez dans " Profil/contact" ou écrire à: demoratienafrique@yahoo.fr
    3
    FEDOR L'AVRINE
    Mardi 15 Avril 2008 à 12:17
    salut
    j'suis tres ravis de vous ècrire cette petite MSG, j'suis eleve en classe terminal. jesuis frere charge est en plus president de jenèsse au communote.j' veux que nous soyons en contact, merçi.
    4
    yves
    Mercredi 4 Juin 2008 à 22:17
    bonjour à tous
    Bonjour mes frères et mes soeurs d'Afrique. Je pense bien à vous ici en France et vous salue très cordialement. Bonne réussite dans votre vie de chaque jour et dans votre vie de foi. On se verra un jour même s'il faut attendre le jour du Seigneur, mais on s'aime déjà, pas de frontière !
    5
    yedenou simon pierre
    Mardi 11 Novembre 2008 à 13:20
    salutation
    salut, je suis un EVANGELISTE DE DISTRICT de l'eglise neo apostolique au bénin .outre je suis etudiant et cela me ferais un grand plaisir d'etre en contact avec tout autre membre de mon eglise.MERCI beaucoup pour ce commentaire sur l'oeuvre au benin.C'EST UNE JOIE POUR MOI DE VOUS AVOIR ECRIRE
    6
    FABRICE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:49
    SALUTATION
    SALUT MES FRERES ET SOEURS DANS LE SEIGNEUR JE SUIS TRES RAVIS DE VOUS VOIR VOUS AUSSI DANS L'ENSEIGNEMENT des apotre
    7
    Samedi 15 Août 2009 à 19:54
    message a mon bien aimé
    salut . je suis tres ravit ce soir pour avoir lu ton message et raison est laquelle ce laps de temps me permet de vous ecrire.le souhait le plus important est celui de pouvoir demeurer ferme dans ce chemin que nous avions choisi,celui des apotres vivants.je benis aussi dieu de nous envoyer pour la premiere l'apotre patriarche au congo brazzaville dont sa visite a ete pour nous une tres grande benediction,benedictions que nous conserverons a jamais.je suis maintenant en deuxieme annee d'etudes superieures en genie industriel.mon numero de telephone est:(00242)9563347.souhait est d'avoir votre numero de telephone et de vos nouvelles.
    8
    Sedar konda
    Vendredi 28 Août 2009 à 00:06
    Eglise néo apostolique
    Salut chrers tous, Pourquoi vous faites des postes sans vos prénoms, parce que je vois pas comment t'appeler frère tolololo !!!! Alors à toi mon Diacre tololo, salut tous les choristes et dirigeants de pointe noire, n'oublie pas l'ev.dist. KOUAKOU, Tchifouti guy et tous les autres serviteurs.... sedar Konda
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :