• Infos express

    Infos express /

     

    Sénégal : L'ancien président de l'Assemblée nationale, Macky Sall, a été pris dans un étau sécuritaire hier à quelques encablures de son domicile, tard dans la soirée. L'impressionnant dispositif des forces de l'ordre mis en place n'augurait rien de bon pour le président Macky Sall. Accusé de blanchiment d'argent, il risque la prison. Il est ouvertement accusé par le pouvoir d'Abdoulaye Wade d'être le pouvoyeur de fonds provenant d'un chef d'Etat africain. Rappelons que ce sont ces soupçons qui avaient conduit à sa destitution.

    Bénin/  Les députés béninois ont rejeté tout à l'heure aux environs de vingt heures le projet de loi instituant en République du Bénin le Médiateur. C'est par un vote de 81 voies pour, 0 abstention et 0 contre que les débats sur le rapport de la commission des lois ont été remis sine die, en vertu de l'art 46 du règlement intérieur de l'Institution. Actuellement dénommé Organe Présidentielle de Médiation, la nouvelle loi a pour objectif de conférer  l'Institution un caractère juridique absolu. Pour l'heure, le professeur Albert Tévoêdjrê, qui préside l'organe doit prendre son mal en patience pour longtemps encore.

     

     Média: Quatre journalistes béninois seront admis demain dans l'Ordre du Mérite. Cette marque distinctive de Célestin Akpovo, François Awoudo, Georges Amlon et Virgile Ahissou est célébrée par leurs confrères de la presse écrite et de la presse audio-visuelle.La cérémonie a été placée sous le parrainage de Jean Baptiste Monsi, procureur général près la Cour Suprême.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :