• Guerre des chiffres entre les opérateurs de téléphonie au Togo

     
    APA-Lomé (Togo) Les trois opérateurs de téléphonie installés au Togo se livrent à une guerre de chiffres revendiquant chacun plusieurs milliers d'abonnés, a constaté APA sur place.
    « Nous avons actuellement 250.000 abonnés contre 73.000 à la fin de l'année dernière », a déclaré à APA Siaka Koné, le responsable commercial de la société de téléphonie mobile « Moov » qui offre ses services dans 80 localités du Togo.
    Alors que cette filiale du groupe « Atlantique Télécom » basé en Côte d'Ivoire espère boucler 500.000 abonnés à la fin de l'année 2007, son concurrent direct « Togo Cellulaire » projette d'accueillir sur son réseau 750.000 abonnés d'ici décembre.
    « Nos abonnés sont au nombre de 606.000 à l'heure actuelle et nous couvrons 120 localités à travers le Togo », a souligné Affoh Atcha Dedji, directeur administratif et financier de « Togo Cellulaire »
    Togo Cellulaire est une filiale de l'opérateur historique « Togo Télécom » dont les actions sont détenues à 100 pour cent par l'Etat togolais.
    Les responsables de Togo Télecom ont confié à APA avoir connecté en mai 2007 environ 90 000 clients dans 300 localités du Togo.
    « Nous avons 75 000 abonnées à la téléphonie fixe filaire et 15 000 sur le système radio » a révélé à APA Abossé Akué-Kpakpo responsable du département clientèle de « Togo Télécom »
    Il a annoncé que sa société qui développe actuellement un système basé sur la technologie CDMA appelée Illico couvrira d'ici deux ans tout le Togo.
    Cette guerre de chiffres n'est pas la préoccupation des consommateurs qui espèrent plutôt une baisse des prix de la communication téléphonique. L'impulsion téléphonique à 160 francs CFA la minutes par « Moov », 140 francs Cfa pour « Togo Cellulaire » et 70 francs pour « Togo Télécom ».
    « Il faut que ces opérateurs revoient la tarification qui est trop élevée » se plaint à APA Aladjou Agouta, secrétaire général de l'association togolaise des consommateurs.
    Les consommateurs pensent que l'arrivée sur le marché d'autres opérateurs influencera les prix. Mais l'autorité de réglementation du secteur des télécommunications au Togo (ART P) n'entrevoit pas pour le moment cette possibilité.
    Massina Palouki le directeur général de l'ARTP pense qu'il faut que niveau de vie de la population évolue avant que le Togo n'admette un autre opérateur.
    « Mais si les pouvoirs publics demandent qu'il y ait un autre opérateur, nous lancerons l'appel d'offre » a dit Massina dans un entretien à APA à l'occasion de la célébration le 17 mai de la journée internationale des télécommunications.
    Célébrée depuis 1973, le 17 mai de chaque année marque la journée des télécommunications qui est aussi l'anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et de la création de l'Union internationale des télécommunications.
    Le thème retenu cette année est « Connecter les jeunes : les possibilités offertes par les TIC ». Par Noêl TADEGNON
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 14:44
    du courage et améliorez le site
    Merci pour les infos. Je viens de les utiliser pour un mémoire.Je suis analyste programmeur et webmaster.Il serait intéressant de revoir l'affichage les affichages sur votre et voir avec combien de navigateurs tout peut bien aller.
    2
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 11:56
    Merci cher visiteur !
    Nashikok, à travers vous toute l'équipe d'Afriksenatorium remercie tous les internautes qui passent sur notre site. Vos encouragements nous reconfortent. Nous ferons tout pour que les TICs participent au développement en Afrique et surtout pour qu'ils soient au service de la démocratie. Vos remarques et suggestions font objet d'une attention particulière au niveau de notre équipe. Outre la rubrique commentaire, utiliser notre adresse mail: democratienafrique@yahoo.fr, pour nous permettre d'envoyer des messages utiles dans votre boîte électronique.
    3
    papa
    Mardi 10 Mai 2016 à 15:19

     

    Bonsoir a tous

    J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce.Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Dah ATTIMAN , Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

    Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

    Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort , L'Envoûtement Amoureux/L'entente sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

    Je vous laisse son contact

    Mail : vodounonpapa@gmail.com

    Tel : (00229)97-72-46-18

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011254031851

    Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :