• Congo/ Le peuple a faim et soif !

    Congo Brazzaville : Acte N°1

     

    Cher Peuple,

    S’il est vrai que le Congo n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte, ni de toutes les façons aucun autre pays au monde ; Il est néanmoins vrai que le Congo, malgré son potentiel de richesse, est un pays dont les habitants souffrent des maux PLUS GRAVES que CEUX DES PEUPLES Tunisiens aujourd’hui en colère, Egyptiens enfin révoltés, et tous ces peuples qui se préparent à conspuer les régimes politiques corrompus qui les gouvernent depuis des décennies.

    L’OUTRAGE DEPASSE LES BORNES DEVANT UN TABLEAU AUSSI SOMBRE ET NE LAISSANT ENTREVOIR AUCUNE PERSPECTIVE : eau, électricité, tables bancs dans les écoles, internats, campus et bourses d’étudiants, structures hospitalières viables… sont autant de rêves lointains pour les populations congolaises.

    Peuple Congolais,

    Nul expert ne peut prétendre mieux connaitre la réalité de tes souffrances, dans la mesure où toi seul connait les conséquences directes de l’irresponsabilité d’un Etat dont les richesses nationales produites ne laissent aucune trace visible et profitable à long terme pour le plus grand nombre de ses habitants.

    Les frustrations quotidiennes et désormais chroniques qui te sont imposées peuvent prendre fin si tu décides avec courage et détermination, de pousser hors d’état de nuire, celles et ceux qui, malgré leur promesse de développement et de bien être pour le peuple, cultivent la peur, entretiennent une pratique du pouvoir fondée sur le clientélisme, banalisent le pillage et la dilapidation des ressources nationales, favorisent le laisser-aller, les passe-droit, la corruption et tous les vices érigés en règle de gestion de l’Etat, dans le seul but de conserver un pouvoir coupé des attentes et de nobles aspirations du Peuple.

    Chers compatriotes,

    Le peuple Congolais est en droit de poser aujourd’hui et maintenant des exigences nouvelles, pour plus d’Etat de droit, plus de travail, plus de dignité dans un élan solidaire de réalisation de nos rêves communs.

    Les dispositions sont déjà prises pour déclencher, quoiqu’il en coute, la phase cruciale de la révolte, pacifique, avec la participation d’honnêtes citoyens, cadres civils et militaires ainsi que d’autres personnalités dont la crédibilité et la haute valeur morale ne laissent aucun doute sur la sincérité de leur engagement auprès et en faveur du peuple congolais pour son épanouissement durable et harmonieux.

    Congolaises, Congolais !

    L’heure de la contestation est sans doute venue, Parce que les conditions de la révolte sont réunies, et le contexte politique international nous est favorable.

    Notre destin est ouvert, il nous reste à faire une chose, une seule : prendre la résolution de vaincre chacun sa peur là où elle existe encore. Et nous vaincrons !

    Debout Cher Congo, pour la conquête totale et définitive de notre souveraineté confisquée, avec dignité, grandeur et Patriotisme.

     

    Fait à Brazzaville, février 2011.

    Pour la Coordination de la Conscience Libre

    Le Comité d’action

    (A suivre, très prochainement)

    Billet envoyé par   Patrick Eric Mampouya

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :