• Congo/ Le peuple a faim et soif (2)

    Congo Brazzaville : ACTE N°2

     

    Cher peuple

    Les discours, aussi beaux soient-ils ne servent qu’à peu de choses lorsqu’ils ne sont pas associés à des actes qui sont la traduction des convictions profondes autour desquelles s’affirment les valeurs essentielles qui légitiment toute action citoyenne ou politique sérieuse.

    Notre pays court le danger d’un durcissement des privations de toutes sortes de telle manière que l’effet domino qui traverse notre continent et qui est appelé à pulvériser les régimes illégitimes dictatoriaux et prédateurs mal inspirés ne gagne point le Congo.

    Peuple congolais,

    Il est dans la nature d’une grande Nation de concevoir de grands desseins.

    Après la chute de redoutables dictateurs qui ont régné sans partage sur la Tunisie et sur l’Egypte, le Congo Brazzaville est en droit de se payer le luxe de déposer le sien propre, ouvrant ainsi la voie royale de l’émancipation véritable des peuples d’Afrique noire combattante qui n’ont que trop souffert.

    Congolaises, congolais !

    La Coordination de la Conscience Libre en appelle aux filles et fils de notre pays pour une contribution bien plus que symbolique. Il s’agit d’acter l’engagement de chacun vis-à-vis de lui-même et face à la Nation.

    Cela va consister simplement à donner en copie à au moins cinq personnes de son entourage l’appel pour la première action d’envergure qui sera publié sous huitaine, portant ACTE N°3 de notre démarche commune.

    Ensuite, des consignes précises seront communiquées en temps et en heures afin que les manifestations pacifiques expression de notre désaveu aux institutions corrompues, ne profitent à des bandes de pillards et surtout prévenir toute récupération possible de la part d’hommes ou de femmes politiques véreux malheureusement encore bien nombreux dans notre pays.

    Nous tenons cette fois ci une chance unique de changer nous-même le cours et le sens de notre histoire, avec de nouveaux acteurs qui n’ont jamais géré ce pays.

    La possibilité de marquer du sceau de notre intelligence collective le grand livre de la grande histoire des grands peuples est à notre portée. De cette façon seulement, nos enfants et les générations futures seront fiers de nous.

    Chers compatriotes,

    "Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi"

     

    Que vivent notre cher pays et le peuple congolais

    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

     

    Fait à Brazzaville, le 18 février 2011

    Pour la Coordination de la Conscience Libre

    Le Comité de d’Action

                                                             Billet envoyé par   Patrick Eric Mampouya           

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :