• Caméroun/ Tractations pour la révision de la Constitution

    Par Emanuelle T.Au Parlement camérounais, des tractations vont bon train pour la révision de la loi fondamentale dans le but de permettre au Président camérounais, Paul Bia de rempiler en 2011.C'est dans cette perspective que les forces de la mouvance présidentielle travaillent activement pour en arriver à cette fin.Grégoire Wowona, secrétaire général de RDPC, parti au pouvoir ne cache pas les intentions de la majorité présidentielle. A l'en croire la Constitution en vigueur au Cameroun contient certaines dispositions caduques et qui doivent être modifiées. " La Constitution prévoit l'organisation des élections en 40 jours et il n'est pas bon d'organiser des élections en 40 jours".L'autre question évoqué est l'élection à un seul tour. Pour finir avec tout ça, le RDPC prévoit les élections à deux tours. Face à ces prétentions révisionnistes du pouvoir, les forces de l'opposition avec en tête John N'FRUDI, opposent une fin de non recevoir; une attitude qui n'ébranle pas la majorité présidentielle qui veut aller loin. A l'endroit de John N'FRUDI, Grégoire Wowona dit que: " John N'frudi joue son rôle d'opposant, nous, nous allons jouer le nôtre en tant que majorité présidentielle.Le Président Bia pour qui se mènent les tractations n'a pas encore déclaré ses intentions. Agé de 78 ans, il est au pouvoir depuis 29 ans.

  • Commentaires

    1
    adélaïde Koukou
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 16:46
    Protestation!
    Bjr monsieur votre message m'a inspiré; disons que je proteste contre ceux qui révisent les Constitution.Et Poutine? Qu'est-ce que vous en savez? Répondez-moi s'il vous plait.
    2
    Mardi 11 Décembre 2007 à 13:36
    Il faut débattre sérieusement des révisions
    Protester contre ceux qui révisent les constitutions en Russie ou en Afrique, pourquoi pas? Mais, les constitutions n'étant pas des tentes dressées pour le sommeil, il serait plus constructif et sérieux de comprendre les motivations des révisionnistes et d'analyser les conditions juridiques de la révision. C'est ce genre d'éclairage que vous pourrez trouvez sur le site LA CONSTITUTION EN AFRIQUE. Au plaisir d'échanger.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :